OM1899.com

Article om.fr

du 27 octobre 2021

   

Nice - OM (1-1) : le point du nul grâce à Payet

 

Mené au score dès la 6e minute, l'OM, grâce à Payet, a égalisé en fin de première période. Pas de vainqueur dans ce match reporté de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Du changement dans la compo

Si lors des deux derniers matches, Jorge Samapoli n'avait effectué aucun changement dans sa compositon d'équipe, cette fois, le technicien argentin a largement modifié son onze de départ. Par rapport à Paris, cinq olympiens font leur entrée dans le onze : Amavi, Alvaro, Gerson, Gueye, et Henrique remplacent Peres, Kamara, Rongier, de La Fuente et Ünder. Comme à son habitude, Dimitri Payet portait le brassard de capitaine.

La composition d'équipe : Lopez - Saliba, Alvaro, Caleta-Car - Gueye, Gerson, Guendouzi - Henrique, Payet, Milik.

Payet relance l'OM

La rencontre démarrait de la plus mauvaise des manières pour l'OM qui encaissait un but dès la sixième but de jeu par l'intermédiaire de Gouiri. Les Olympiens avaient du mal à mettre le pied sur le ballon et subissaient plusieurs occasions. Seulement, Pau Lopez, en forme, maintenait l'OM dans le match en sortant la parade parfaite face à Gouiri lancé en profondeur. En fin de première période, les Olympiens se montraient dangereux et sur leur première véritable incursion, égalisaient. La classe de Milik, qui laissait passer le ballon de Gerson, permettait à Payet de contrôler et de frapper en bout de course ; imparable pour Benitez.

Pas de vainqueur

Dans une deuxième mi-temps plutôt équilibrée, les deux équipes ne se créaient que très peu d'occasions. Saliba, tel un véritable joueur offensif débordait côté droit et décochait une frappe contrée en corner. Nice était confrontée à un Lopez intraitable qui effectuait une sortie du pied millimétrée pour stopper l'attaque d'Atal. Jusqu'à la fin de la rencontre, aucune des deux équipes ne trouvait la faille. Nice et l'OM se partagent les points dans ce match reporté de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats. L'OM poursuit son marathon avec un match dans quatre jours, et un déplacement du côté de Clermont.

 

-----------------------------------------------

Article de La Marseillais

du 27 octobre 2021

 

L'OM réussit sa mise à jour mais aurait pu espérer mieux à Troyes

Du périlleux voyage dans l'Aube où ils ont rejoué leur match face à Nice en terrain neutre, les Olympiens ramènent un point. Mais aurait pu faire mieux.

Que retenir de la prestation de l'OM dans ce match à rejouer de la 3e journée ?

Les retouches apportées par Jorge Sampaoli ont montré la fragilité d'un édifice olympien qui perd ses facultés dès que quelques éléments n'y sont plus. Ou que d'autres sont amenés à changer de registre.

Cela s'est vu pour Duje Caleta-Car, moins efficace lorsqu'il n'est plus la clef de voûte de la défense. Quant aux joueurs qui étaient au frigo depuis quelque temps, leur prestation ne leur a pas forcément permis de marquer des points. À l'image de Jordan Amavi, utilisé comme ailier gauche. " Je finis fatigué. Cela fait un moment que je n'ai pas joué. Surtout à ce poste qui demande énormément d'efforts. C'était compliqué, j'ai fait ce que je pouvais faire mais maintenant, on verra ce qu'il se passera par la suite ", a-t-il confié en zone mixte.

Fatigués, les Niçois ont donné le sentiment de l'être après la demi-heure de jeu. Après un départ tonitruant, où l'OM n'a dû qu'à la vigilance de Pau Lopez d'éviter de sombrer, les Aiglons ont petit à petit disparu. Pour terminer visiblement à bout de souffle. Dommage que les Phocéens n'aient pas su en profiter, après l'égalisation de Dimitri Payet qui a littéralement assommé leurs adversaires.

Comment expliquer cet OM à deux visages. Surtout après la démonstration de force face au PSG ? " Nice a fait une bonne première mi-temps ", analyse Bouba Kamara. " Les Niçois ont dicté le jeu, nous ont poussés à faire l'erreur, on l'a vu sur le but. "

Durant la première demi-heure, les Marseillais ont couru après le ballon et ont été débordés par la vivacité azuréenne. " Ils nous pressaient bien, nous avions du mal à ressortir le ballon ", poursuit le milieu olympien.

L'OM doit donc encore corriger quelques petits détails. Apprendre à avoir de la constance pour s'éviter de nouvelles déconvenues. D'ici la trêve, alors que les Phocéens ont recollé au podium, William Saliba fixe un objectif. " Nous venons d'enchaîner trois gros matches, la Lazio, le PSG et Nice. Nous n'avons pas perdu ", souligne-t-il. Mais il admet, alors que son équipe aurait pu se hisser à la deuxième place en cas de succès mercredi. " Il faut gagner aussi c'est sûr. " Et de marteler " il nous en reste trois avant la trêve, il faut essayer de tous les gagner ".

Auteur : Michel Garoscio

-----------------------------------------------

Article de La Provence

du 28 octobre 2021

 

 -----------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.