OM1899.com

 Résumé Le Provencal

du 07 mars 1960

.

L'Alès élimine l'O.M. (2-1)

En COUPE DRAGO

Alès - La Coupe Drago ne fait décidément pas recette et il n'y avait pas 1500 spectateurs pour assister à un Alès-Marseille qui en définitive ne manqua pas d'intérêt.

Alès l'emporte le plus régulièrement à l'issue d'une partie que ses joueurs contrôlèrent de bout en bout.

Mais l'O.M. combatif et alerte fit également bonne impression.

Assurément le moral des Marseillais est bien meilleur actuellement qu'il n'était au cours des précédentes confrontations entre les deux équipes, et si l'absence de certains éléments se fit peut-être sur le plan technique par contre la bonne volonté des remplaçants, fut évidente et l'un d'eux, le demi-aile Allaix se montra même l'un des meilleurs joueurs du team marseillais.

KHALFI a soigné sa rentrée

De son coté l'équipe alésienne était également modifiée en raison des absences forcées d'Herman (suspendu), et de Delset (blessé) et par celle u jeune Duroure sagement laissé au repos.

Les remplaçants eurent un comportement diversement apprécié.

Le plus satisfaisant, et de loin, fut Kalfi, lequel confirme tout le bien qu'on pensait de lui, malgré la gaucherie qu'il put manifester au cours de ses dernières incorporations en équipe première, alors qu'il était hors de conditions physique et morale.

Le Marocain fut cette fois à la pointe de l'offensive et signa deux buts qui en disant long sur ses possibilités tout en confirmant sa réputation de buteur.

Camoin après un début prometteur baissa de pied en raison surtout de son manque de compétition.

De même l'arrière Rustico gagnerait à s'aguerrir au contact des joueurs professionnels.

C'est à la 19me minute de jeu qu'à la suite d'un joli service de Brahim à Camoin, celui-ci centre avec précision. Bedelian en voulant intervenir, laisse malencontreusement la balle à Khalfi, lequel d'un tir sec et précis ouvrit le score.

Peri égalise

Tout fut remis en question à la 61me minute, quand Peri qui avait dû aller se faire soigner aux vestiaires durant un quart d'heure environ à la suite d'un choc tête à tête avec Molla, et a qui le Dr de service avait placé plusieurs agrafes au cuir chevelu, quand Peri donc, d'un tir lointain mais puissant et précis surprit Malle mettant ainsi la marque à égalité.

L'intérêt du match rebondit.

Les Alésiens quelque peu dépité se lancèrent alors avec beaucoup d'ardeur à l'assaut des buts adverses et malgré le rideau efficace que tirait autour de Molla, très brillants, arrières et demis marseillais, Khalfi lancé par Brahim parvint à s'infiltrer balle au pied et marque... fort joliment - Le but de la victoire pour Alès.

Victoire méritée d'ailleurs et qui récompense une meilleure organisation collective des locaux, parmi lesquels Pelazzo, Tellechea, Brahim et Khalfi se mirent tout particulièrement en évidence.

Tandis que Eschmann, Allaix, Molla et Peri ressortirent d'une formation visiteuse courageuse et en excellente condition physique.

Maurice LAURENT

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.