OM1899.com

Résumé Le Provencal

du 06 mars 1961

 

L'O.M. sans buteur à Lens

ne pouvait espérer un meilleur résultat

LENS (de notre correspondant particulier). - Score très lourd pour l'équipe marseillaise, qui à la mi-temps, était seulement menée par un but d'écart.

Les 3.750 spectateurs qui s'étaient dérangés pour assister à ce match étaient heureux. Le temps magnifique incitait à venir prendre l'air et, de plus, le match fut loin d'être mauvais.

Évidemment, l'équipe nordiste ne tarde pas à prendre le pas sur l'équipe visiteuse. Cela était normal, mais les Provençaux ne furent pas ridicules malgré le score vraiment sévère.

Il est vrai que l'arbitre, M. Fauquemberghe avantagea un peu les locaux par le but sur hors-jeu flagrant de Lafranceschina.

Heureusement, ce match n'en dépendait pas.

Dès le début, l'O.M. imposa un rythme très rapide et chercha visiblement à scorer par ses avants de pointe qui tentait de déborder la défense locale. Il fallut que Deloffre effectue un centre en retrait magnifique pour donner confiance à tous les nordistes.

Dès lors l'attaque lensoise trouva son rythme. Wisnieski, évidemment, fut marqué de très près par Molla qui fit une très bonne partie.

Mené seulement par 1 à 0 à la mi-temps, les Méridionaux pouvaient conserver un léger espoir ; mais hélas ! l'internationale Wisnieski voulu donnait un peu de marge supplémentaire à ses équipiers. À la 48e minute, dans son style personnel, il partit sur l'aile et shoota puissamment. Escale ne parvenait que difficilement à parer ; Wisnieski reprenait et réussissait à scorer.

Attaques Lensoises concluantes...

mais pas à l'O.M.

Les buts lensois furent tous bien amenés, mais surtout bien fini. C'est par là que les attaquants marseillais pêchent, et laissèrent ainsi passer plusieurs occasions de scorer. En effet il amorcèrent parfois de très belles attaques, mais il manquait toujours ce petit rien, cette dernière étincelle qui pouvait déterminer.

Il est vrai également qu'ils tombèrent sur une équipe qui voulait la victoire. Éliminés de la Coupe de France, douzaine au classement championnat, il lui fallait une consolation.

Depuis plus de trois mois, les locaux n'avaient plus connu la victoire. Ainsi ont-ils tout fait pour redorer leur blason.

L'O.M. a fait bonne impression

L'équipe phocéenne, elle pense paraît-il, à des choses plus sérieuses et surtout à la remontée en première division.

En tout cas, elle a laissé à Lens une bonne impression, surtout grâce à Molla, Misiasek, Aygoui, Sansonetti - qui gêna fortement l'arrière lensois Polonia - et encore Milazzo, qui appuya fréquemment la ligne d'attaque.

Dans l'autre vestiaire celui des marseillais, on trouvait le score très lourd, ce qui était encore normal ; en reconnaissait cependant que les plus forts avaient gagné !

L'ex-Nordiste Kominek remontait le moral de l'équipe en faisant valoir qu'il y avait encore de belles victoires, qui remettraient l'O.M. a sa place la saison prochaine.

Quant à Escale, il était déçu d'avoir, pour son premier match, pris tant de buts. Mais il ne pouvait rien y faire.

Jacques LUTZE

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.