OM1899.com

Résumé Le Provencal

du 18 août 1963

 

L'O.M. A BATTU MONTPELLIER (2-0)

...mais quelle rencontre décevante !

Devant 1.237 spectateurs et sous une pluie intermittente, mais glacial, l'O.M. a battu Montpellier, lui laissant la dernière place de son groupe en Coupe de la Ligue.

Mais que dire d'une telle rencontre, sinon qu'elle nous rappela le C.F.A. ou la Division d'honneur dont la grande majorité de ses acteurs étaient directement et récemment issus ? Beaucoup de bonne volonté de part et d'autre, mais se gaspillant en efforts décousus, en actions généreuses avortant très vite par imprécision ou manque de clairvoyance.

L'O.M. l'emporta parce que son attaque comportait en Dogliani plus brillant que jamais, et Sansonetti, revenu en bonne condition, des hommes opérant justement sur un rythme supérieur avec leurs moyens différents.

Dès la 3e minute à la suite d'une action de Bordere, le troisième larron de l'attaque locale, Dogliani tirait sur la barre.

À la 21e minute il plaçait de peu la balle à côté, ratant la conclusion d'une très bonne attaque générale menée par Alauzun, Bordere, Pavon, Sansonetti.

À la 25e minute, Caraballo marquait un but accordé, puis refusé pour hors-jeu. Enfin à la 33e minute Dogliani marquait d'un tir croisé à ras de terre le premier but du match. Peu après Bordere alertait Dessous (39e) qui arrêtait bien mais il devait s'avouer impuissant à la 43e minute, Rue prolongeant habilement dans la cage une belle passe en profondeur de Bordere.

Après la pause, après un essai de Auge, meilleur avant visiteur (52e mn), Dogliani échouait sur Botella, bien sorti à sa rencontre (54e mn).

Un centre de Bordere permettait à Pavon un "retourné" acrobatique qui ne surprenaient pas Botella (56e mn). La dernière demi-heure voyait l'O.M. conserver son avantage sans trop de mal, l'attaque visiteuse manquant par trop de force de pénétration.

Côté marseillais, la défense fit un match sans reproche et Boucher conquit par sa sûreté le public local, Bordere, Dogliani et Sansonetti furent par ailleurs les artisans de la victoire.

À Montpellier, qui n'alignait que deux pros (Mesas et Caraballo), les deux gardiens Dessous et Botella se signalèrent, mais aussi Limouzy et Marc en défense et surtout l'élégant, rapide et nerveux Auge en attaque.

La recette fut de 4.992 francs pour 1.237 spectateurs.

        

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.