OM1899.com

.Article de om.net

du 01 juin 2014

.

Du plaisir pour terminer...

 

Les Olympiennes ont terminé la phase finale par une victoire sans appel. Leur album s'est enrichi d'un chapitre exaltant. Vite la suite...

Christophe Parra a associé l'ensemble de son groupe à la réussite d'une saison exceptionnelle. En titularisant des filles ayant peu de temps de jeu, mais ayant toutes participé, sans rien exiger, à la grande aventure de l'accession, l'entraîneur olympien a envoyé un message de remerciements à l'ensemble d'un groupe uni jusqu'à la dernière seconde. Bien au-delà encore. Les mois passés ont scellé, sans prétention, avec humilité et travail, l'histoire d'une petite famille heureuse.

Sous une forte chaleur, dans un match sans enjeu, les Olympiennes ont bien rendu à leur entraîneur cette fidélité. Une dernière victoire pour terminer la phase interrégionale invaincues. Les Olympiennes ont mis une mi-temps pour trouver la solution, avant de s'envoler.

Elles ont profité de la blessure de la gardienne de montalbanaise à la suite d'un contact avec Myriam Said, mais elles ont assuré le travail. Par Said, fêtant avec l'ouverture du score sa réussite au concours d'entrée de l'école de police. Par un doublé d'Alicia Pourquies, déjà auteur de deux buts au match aller, avec encore un corner direct. Par Hadia, la petite Hadia, un peu gourmande ballon au pied, mais si généreuse et récompensée en s'échappant sur un service de Léa Rubio, positionnée pour le match en défense centrale et habillée du brassard en signe de reconnaissance pour sa saison exemplaire.

Dans l'album de la section féminine, un nouveau chapitre est écrit. Nourri d'histoires humaines et sportives exaltantes, teintées de sincérité. La force de ce groupe est d'avoir su communier sa joie de vivre avec son entourage. Un bouquet d'émotions. Bravo mesdemoiselles...

______________________________________________

Réaction de Christophe Parra, l'entraîneur de l'équipe féminine, après la victoire des Olympiennes sur Montauban 4 à 1.

"C'était le dernier match, il n'y avait pas d'enjeu majeur. Il était important de bien figurer, d'aller au bout de l'aventure en prenant ce match avec le plus grand sérieux possible, même si cette rencontre a failli ne pas se jouer puisque nous avons trouvé portes closes. D'ailleurs, je remercie l'agent municipal qui nous a donné un grand coup de main pour que le coup d'envoi puisse être donné. On ne peut pas mettre à l'eau trois ans de travail sur un manquement. J'attends des explications.

"On a connu une formidable aventure, je le répète souvent, mais c'est tellement vrai. C'est ma plus belle année de football aussi bien en tant que joueur qu'éducateur. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, les filles ont avancé, progressé, adhéré. Le résultat est au bout, mais cela ne se pose pas seulement en termes de résultats, mais aussi en termes d'aventure humaine. Cette histoire est fabuleuse. Je remercie les filles encore une fois. Je remercie aussi ceux qui ont oeuvré autour du projet, ils se reconnaîtront. Il y a eu des émotions, des bons moments, d'autres plus difficiles. On a trouvé une grande famille à l'OM."

Auteur : Kévin Marcou

______________________________________________

______________________________________________

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.