OM1899.com

 .Article de om.net

du 15 janvier 2017

.

Quatre à la suite

En s'imposant face à Rodez (3-1), les Olympiennes ont signé un quatrième succès consécutif en championnat. Elles ont frappé un grand coup et cela est de bon augure pour la suite.

Il est toujours plus plaisant de voir sortir les filles du terrain avec des sourires. Bien souvent, ils sont synonymes de victoire comme aujourd'hui. Les larmes de la semaine passée ont laissé place à des éclats de rire. Les Olympiennes ont réussi leur pari. Celui d'enchaîner une quatrième victoire consécutive en championnat. Après Juvisy, Metz, Saint-Étienne, c'est aujourd'hui l'équipe de Rodez qui est tombée dans le piège tendu par les Olympiennes. Les Ruthénoises sont bien rentrées dans leur match, c'est vrai. Elles ont ouvert le score sur corner avec l'aide du vent, c'est vrai aussi. Mais sept petites minutes ont suffi aux Olympiennes pour revenir au score. Le boulet de canon de Coton-Pelagie n'a laissé aucune chance à Niphon. Abasourdies par cette égalisation, les Ruthénoises n'ont cessé de reculer. À contrario, les Olympiennes ont multiplié les occasions manquant parfois d'efficacité. Si les joueuses de Christophe Parra étaient bien en place, la blessure de Yüceil à la cuisse a bouleversé les plans du coach. Du moins, pas tant que ça. Car l'entrée de Storti, au milieu de terrain, a été remarquable. Sa demi-volée plein axe aurait même pu faire mouche mais Niphon était dans un grand jour aujourd'hui. Aussi, les tacles rageurs et les montées incessantes de Lakrar ont causé énormément de soucis aux Ruthénoises.

De plus en plus proches du but adverse, les Olympiennes ont tout naturellement été récompensées en obtenant un penalty transformé par Asseyi. Au passage, Bornes est exclue après avoir utilisé sa main dans la surface de réparation.

Forcément, en supériorité numérique, c'est plus simple. Obligées de laisser des espaces, les Ruthénoises reculent et luttent désormais pour ne pas encaisser un autre but. Chose difficile quand une équipe ne cesse de pousser et de se procurer des situations. Comme il avait facilité la tâche de Banuta en première période, le vent a bien aidé Lozé dont le corner a terminé au fond des filets.

Le score aurait pu être plus lourd si, par exemple, la transversale n'avait pas repoussé la tentative de Cousin. Où bien si la gardienne ruthénoise n'avait pas été autant décisive multipliant les arrêts de grande classe. Mais les filles devaient se contenter du score, déjà satisfaisant.

Les Olympiennes ont signé une nouvelle victoire, la quatrième d'affilée, en produisant une nouvelle fois un contenu intéressant. Elles intègrent la première partie du classement.

Rendez-vous dans un peu plus de deux semaines face à Albi pour tenter de réaliser la passe de cinq.

 

 

-------------------------------------

 

Article de laprovence.com

du 16 janvier 2017

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.