OM1899.com

 .Article de om.net

du 14 mai 2017

.

Il est là le bonheur !

Pour leur dernière à domicile, les Olympiennes l'ont emporté face à Saint-Étienne (3-1). Les joueuses de Christophe Parra sont assurées de terminer quatrièmes. Elles ne pourront plus être rattrapées par Juvisy, leur prochain et ultime adversaire.

Quelle est belle cette image ! Pleine de sourires, de joie, de bonheur. Où l'on y retrouve un groupe formidable venant tout juste d'accomplir quelque chose d'exceptionnel. Surtout, sur chaque main de chaque joueuse, il y a un détail auquel on prête attention. Le chiffre quatre. Quatre comme quatrième. Quatrième comme la place acquise définitivement par les Olympiennes. Elles auront fait durer le suspense mais c'est officiel, elles ne pourront plus être rattrapées par Juvisy, leur dernier adversaire de la saison.

Dans cette rencontre, il aura fallu cinq minutes pour assurer cette quatrième place, impensable en début de saison. Trois cents secondes de pure folie au cours desquelles les Olympiennes ont inscrit deux buts. Aussi beaux l'un que l'autre, tant dans la construction que dans la finition. Visiblement, le match de la semaine passée a servi de leçon. Il n'était pas question, aujourd'hui, de laisser les supporters sur leur faim... Il n'y avait pas de place pour le match nul encore moins pour la défaite. Une tâche pas simple face à une équipe dont le destin n'est pas encore fixé. Encore une fois, indépendamment de sa volonté, Christophe Parra a remanié son équipe. Avec les absences de poids de Pizzala et Coton-Pelagie au milieu de terrain, l'entraîneur olympien s'est appuyé sur Yüceil et Élisor, déjà titulaires la semaine précédente, mais il a compté, aussi, sur le retour de Storti, le jour de son anniversaire, après avoir purgé huit matches de suspension.

Les Olympiennes ont fourni une prestation sérieuse. La défense a été solide, l'attaque a été efficace. Asseyi a même ajouté un troisième but. Quant à Saint-Étienne, il s'est contenté d'inscrire un but dans le temps additionnel. Peu importe, l'objectif du jour est atteint.

Les Olympiennes ont dit au revoir à leur public de la plus belle des manières.

Il leur reste, désormais, une échéance, à Juvisy. Le point final d'une saison riche en émotions.

Bravo les filles !

Auteur : Camille Daurès

    ----------------------------

 

----------------------------

 

----------------------------

 

 .Article de laprovence

du 15 mai 2017

.

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.