OM1899.com

 

Article om.fr

du 07 novembre 2022

 

D2F | L'OM prend un point à Grenoble

 

En déplacement à Grenoble, nos Olympiennes ont ramené le point du match nul.

Pour la 8e journée du groupe B de D2 Féminine, l'OM était en déplacement à Grenoble. Face aux Iséroises, les joueuses de Yacine Guesmia n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets et concèdent leur premier match nul, 0 à 0, de la saison après une série de sept succès d'affilée.

Au classement, l'OM est deuxième avec 22 points à deux longueurs de l'ASSE qui poursuit son parcours sans-faute. Lors de la prochaine journée, le dimanche 27 novembre à 13 heures, nos Olympiennes accueilleront à l'OM Campus le Toulouse FC, dernier du championnat.

Avant cela, Le 20 novembre, elles disputeront le premier tour de Coupe de France féminine sur la pelouse du FC Chadrac-Brives.

 

-------------------------------

  Article grenoblefoot.info

du 07 novembre 2022

 

Le GF38 tient le co-leader en echec 

A défaut de beaucoup avancer au classement, le GF38 s'est donné quelques motifs d'espoir en tenant en échec l'Olympique de Marseille ce dimanche après une prestation de qualité (0-0).

On s'attendait à un match difficile pour les Grenobloises face à une formation phocéenne qui avait tout gagné jusque là. Mais c'était sans compter sur leur envie de bien faire. Dès l'entame, les Iséroises mettaient ainsi le pied sur le ballon et se rendaient dominatrices du jeu.

Certes, les Olympiennes ne rompaient pas mais une pelouse un peu grasse les perturbaient. Les joueuses de Nicolas Delépine montraient un visage séduisant qu'on ne leur connaissait plus au cours d'un premier quart d'heure excellent sur toutes les phases de jeu.

Les Marseillaises essayaient de surprendre la défense mais toute l'équipe alpine défendait son terrain, et jouait parfaitement le piège du hors jeu. Toutefois, les locales se faisaient une frayeur : sur un dégagement, Kbida mettait une frappe qui effleurait la transversale (32e).

Les Grenobloises poussaient mais elles n'arrivaient pas à trouver le but. A la pointe de l'attaque, Jeudy et Fabre oppressaient la défense. La pause arrivait sur un score vierge.

Un manque de réussite

Au retour des vestiaires, on prend les même et on recommence, avec les mêmes envies. Décidément, Jeudy était sur tous les coups, à l'image du coup-franc qui finit lui aussi sur la transversale (65e).

Les conditions de jeu pénalisaient fortement le jeu des Olympiennes et plusieurs fautes étaient sifflées de part et d'autre. Tout le monde applaudissait le but de Fabre, partie en profondeur. Mais l'arbitre de touche avait levé son drapeau pour une position de hors jeu (69e).

Les minutes s'égrainaient et on voyait bien le match nul arriver. Malgré quelques frayeurs dans la défense grenobloise, lorsque les Marseillaises frappaient au but ou centraient, Boklach régnait sur sa ligne.

L'action du match la plus importante intervenait quand Jeudy se retrouvait face au but vide, mais dévissait sa frappe qui passait à coté (72e). A peine 6 minutes plus tard, sur un corner, Domenjoud sautait au dessus de tout le monde, mais sa tête passait à coté (78e).

 

-------------------------------

du 07 novembre 2022

 

-------------------

 

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.