OM1899.com

.Article de om.net

du 20 novembre 2011

Promenade de santé pour les féminines

 

Dimanche après-midi, les OM féminines se sont largement imposées 12 à 0 face à l'ES Milloise. Bien que la rencontre ait été à sens unique (7-0 à la mi-temps), le coach a rappelé qu'il ne suffit pas de marquer des buts mais encore faut-il produire du beau jeu. Ce qui n'a pas été le cas lors des 90 minutes.

Trop brouillonnes parfois, trop de balles gardées inutilement qui annihilaient au final le travail collectif, beaucoup trop d'occasions qui échouaient par manque d'altruisme ou de concentration : voici les principales raisons du mécontentement du coach.

Cependant tout n'est pas à jeter, après trois semaines sans compétitions le résultat reste encourageant. A noter le quintuplé d'Alicia Pourquiès (5e, 16e, 42e , 50e et 58e) qui se rapproche de Cathy Abou-Deraa (au nombre de buts inscrits depuis le début de la saison). Cette dernière y est, elle aussi, allée de son triplé aujourd'hui (10e , 67e et 85e). Tout comme Cécilia Vignal (15e, 45e et 51e). Dans cette avalanche de buts n'oublions pas celui de l'arrière Camille Perrin à la 40ème minute.

 

Auteur : Sidonie Canetto

 

Analyse du match de l'entraîneur Christophe Parra recueilli par Sidonie Canetto

" Il faut simplifier le jeu "

" Nous n'allons pas revenir sur le score même si, sur les buts qui ont été marqués, nous avons eu des situations de jeu intéressantes. Dans la création de jeu, ce n'était pas mal. Une fois de plus on a eu un bon nombre d'occasions qui n'ont pas été concrétisées, dommage ! C'est vraiment là dessus qu'il faut que l'on travaille pour se bonifier. Sinon dans le jeu, il y a eu beaucoup trop de complications, il faut savoir simplifier le jeu, éviter les duels et les contacts, faire appel à un peu plus de simplicité et de vitesse. "

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.