OM1899.com

.Article de om.net

du 09 février 2014

.

Un large succès, sur le tard

 Les Olympiennes se sont logiquement imposées 7 buts à 0 sur la pelouse de Nice, mais auraient pu l'emporter encore plus largement si elles avaient été plus efficaces.

"C'est inévitable, on va perdre." La phrase est lâchée par une joueuse de l'OGC Nice à l'une de ses coéquipière après le deuxième but olympien signé Myriam Saïd. La domination des joueuses de Christophe Parra n'a en effet pas laissé beaucoup d'espoir aux locales d'obtenir un bon résultat. Supérieur à ses adversaires dans tous les compartiments de jeu, l'OM a tout de même eu du mal à se mettre à l'abri en première période. La faute à un manque cruel d'efficacité devant le but et à une équipe niçoise accrocheuse et solidaire.

Il a fallu attendre une faute de main de la gardienne rouge et noire, sur un centre de Cathy Abou Deraa repoussé dans les pieds de Pourquies, pour voir les Olympiennes ouvrir le score. Elles ont pourtant eu les occasions de le faire plus tôt. Une fois devant au tableau d'affichage, les choses n'ont pas pour autant été plus simples. Le jeu de l'OM n'étant pas assez fluide et précis pour déstabiliser un bloc bien en place. Les Olympiennes, jamais vraiment inquiétées devant leur but, ont finalement réussi à doubler la mise avant la mi-temps.

En marquant un troisième but au retour des vestiaires, l'OM s'est enfin mis à l'abri. Il a alors commencé à faire le siège de la surface adverse, profitant notamment du manque de condition physique de ses adversaires pour se procurer un nombre incalculable d'occasions de but. Mais jusqu'à un quart d'heure de la fin du match, la finition a trop souvent fait défaut aux joueuses de Christophe Parra.

Ensuite, tout est devenu plus simple pour les Olympiennes. Les frappes ont enfin fait mouche. Les Niçoises, pour la plupart prises de crampes, ont eu les pires difficultés pour enchaîner les efforts sur les assauts marseillais en fin de rencontre. Mais elles n'ont jamais lâché. Essayant jusqu'au bout de sauver l'honneur grâce à leurs individualités.

Au final, l'OM s'est logiquement imposé sur un score large, reflétant la physionomie de la rencontre. Mais il a été bien long à se dessiner.

_______________________________________

Christophe Parra : "On va retenir la victoire"

A l'issue de la victoire de son équipe sur le terrain de Nice, Christophe Parra s'est montré satisfait du résultat face à une formation de faible niveau, surtout athlétiquement, et note néanmoins les problèmes de finition de ses joueuses tout au long de la rencontre : "On a eu pas mal de situations intéressantes, mais on a péché dans la finition, c'est évident. On en a parlé à la mi-temps pour essayer de rectifier le tir face à une équipe qui s'est alignée pour jouer le hors-jeu. Nous, au lieu de chercher des filles lancées de derrière, on a un peu trop cherché les filles qui partaient en première intention alors que ce n'était pas du tout ce qu'il fallait faire. En deuxième mi-temps, l'arbitre a moins arrêté le jeu, mais on a encore péché dans la finition. Ensuite, pour faire un bon match il faut être deux, et là j'ai trouvé une équipe de Nice athlétiquement en-dessous. Je me mets un peu à leur place : elles ont essayé de gagner du temps, de rester au sol. C'était difficile de mettre du rythme dans ce match. On va retenir la victoire et se remettre au travail pour le prochain match."

Auteur : Allan Chaussard

________________________________________

Coup dur pour Anaïs M'Bassidjé :

Alors qu'elle devait être titulaire sur le flanc gauche de la défense face à Nice, cet après-midi pour la 16e journée de championnat, Anaïs M'Bassidjé souffre d'une entorse de la cheville droite, contractée lors d'un choc avec sa partenaire, Alicia Pourquies, à l'échauffement. Elle est donc forfait pour la rencontre et sera remplacée sur le terrain par Myriam Saïd, mais c'est Cécilia Vignal qui occupera le poste d'arrière gauche.

 
 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.