OM1899.com

.Article de om.net

du 09 février 2014

.

 

Les Olympiennes s'arrachent

Face à une formation toulonnaise bien structurée, les Olympiennes ont mis du temps pour trouver les solutions. Deux buts de Pourquies et Ben Abdelghani leur permettent de s'accrocher à leur rêve d'accession.

On se révèle dans l'adversité, la difficulté. Toulon a offert une opposition intéressante aux Olympiennes. Une formation bien en place, avec du répondant sur le plan athlétique.

Pour ne pas avoir été assez réalistes, les Olympiennes n'ont pas donné au score l'ampleur habituel. Faut-il s'en plaindre ? Non. C'était un match de football, un vrai, avec de l'intensité, du rythme, des occasions ratées, des arrêts de gardiennes, des temps forts et faibles de part et d'autre.

D'un premier quart d'heure de belle facture, l'équipe de Christophe Parra n'a pas tiré profit, malgré des mouvements construits, un jeu fluide. Un dernier geste imprécis, un poteau et une transversale sur sur deux frappes de Pourquies ont longtemps retardé l'ouverture du score d'Alicia Pourquies, prenant le temps avec sang-froid d'éliminer Thiroux avant de marquer dans le but vide.

Pour autant, les Olympiennes gagnent en maturité. Dans la gestion du début de la deuxième période, à l'avantage des Toulonnaises, elles se sont accrochées, ont disputé chaque ballon comme si c'était celui de l'accession.

Guidées par cette irrésistible envie de voyager plus haut, elles ont attendu le bon moment. La bonne heure est arrivée à un quart d'heure du coup de sifflet final. Un ballon ressorti par Vignal côté droit, un relai sur Roffe-Vidal, un changement d'orientation vers Branchereau, un centre, une déviation de la tête de Cathy Abou Deraa. Hadia Ben Abdelghani surgit pour assurer un succès longtemps contesté. Du joli travail.

Toulon a du répondant. L'OM des arguments. Ce n'est pas le plus flatteur des succès olympiens, mais celui-ci a une réelle saveur : il comptera dans quelques semaines.

_______________________________________

Christophe Parra : "Les filles avaient les jambes lourdes"

L'entraîneur de l'équipe féminine, est assez satisfait de la prestation de ses joueuses. La prestation arrive au terme d'une semaine où un lourd travail de musculation a été entrepris, lors des entraînements : "Les points sont précieux, nous devons aller les chercher. Aucune équipe ne nous facilitera la tâche. En venant à Toulon, on savait combien ce serait compliqué. C'est une équipe joueuse, nous nous en étions rendu compte en début de saison lors d'un match de préparation, à l'occasion du match aller encore. Cette équipe ne cède rien. C'est la marque de fabrique de cette formation et de son entraîneur, Amadou Diatta.

"Nous avons essayé de créer du jeu en première période et il y a eu des situations très intéressantes, avec une volonté de jouer vers l'avant. On l'a plutôt bien réalisé. On a manqué d'efficacité dans la finition. On a beaucoup joué avec les barres aussi !

"En seconde période, les filles avaient les jambes lourdes en raison d'une semaine très chargée. On a eu du mal à gérer les transitions, il y a beaucoup plus de déchet. On s'est mis en danger. Il faudra être plus sérieux dans ces moments-là. Mais cela fait du bien d'observer les filles dans ces situations."

Auteur : Allan Chaussard

 

 

 

Toute reproduction intégrale ou partielle des textes ou photos est strictement interdite.